Campagne élargie de stérilisation : Aux grands maux, les grands remèdes !

Grand fléau du territoire et qui prend des proportions exponentielles, les naissances canines non désirées. Une chienne peut avoir tous les 2 ou 3 mois jusqu’à 10 chiots… Face au nombre grandissant également d’abandons et de chiens errants dans les rues, le problème devient très inquiétant. L’association I Love My Island Dog a décidé de lancer dès le 1er octobre une grande campagne de stérilisation en offrant l’intégralité des frais de l’opération ainsi que la pose d’une puce électronique.

Agissant depuis près de deux décennies pour la cause animale et malgré les nombreuses turpitudes auxquelles elle a du faire face, l’association I Love my Island Dog n’a jamais changé son cap : adoucir la vie animale et aider les maîtres à être toujours plus responsables de leur compagnon. Depuis la perte du refuge avec l’ouragan Irma, les membres de l’association, Ursula en tête, n’ont eu de cesse de recueillir des animaux errants et de leur trouver des familles d’adoption. Mais ce n’est jamais suffisant. La prolifération des chiens errants ne cesse de s’amplifier. Forte de son réseau mis en place depuis longtemps, l’association est aidée pour mener à bien ses missions par des fondations nationales et internationales ainsi que des particuliers. Des derniers dons parvenus qui vont permettre de frapper fort en organisant cette campagne de stérilisation qui prend en charge 100% des frais de l’opération, ainsi que la pose d’une puce électronique.

Vous aimez votre compagnon ? Protégez-le !

C’est la grande nouveauté de cette campagne. Car si I Love My Island Dog a de tout temps et régulièrement organisé des campagnes de stérilisation, en prenant financièrement en charge au moins 50% des frais en fonction des possibilités de financement des maîtres de chiens, n’étaient éligibles que les chiens déjà identifiés par une puce électronique. Ce qui représente bien souvent un frein à la stérilisation. Pour cette nouvelle campagne, l’association offre donc la prise en charge complète de l’opération ainsi que la pose de la puce électronique permettant d’identifier le chien et de retrouver ses maîtres en cas de perte ou de fugue de l’animal.
Car outre de ne plus être en capacité de se reproduire, un animal stérilisé sera également beaucoup moins enclin à fuguer et à chercher s’affronter à certains de ses congénères… C’est du gagnant-gagnant !

Objectif : 100 opérations

100 chiens à stériliser est un bel objectif, toutefois Ursula sait trop bien que cela restera insuffisant, eu égard au nombre de chiens errants et de portées non désirées. La campagne s’adresse donc en priorité aux propriétaires de chiens dont les frais de stérilisation pèsent trop lourdement dans leur budget, notamment les personnes sans revenus fixes. L’association entend procéder par quartiers, avec en premier lieur les quartiers de Sandy Ground, Agrément, Quartier d’Orléans, Concordia… De même, seront pris en priorité les chiens accueillis dans des familles d’accueil avant adoption. Pour tous les autres, l’association fera son possible et en attendant elle les implore de procéder à cette stérilisation, la seule solution qui permettra d’endiguer en partie le fléau des chiens errants.

Tous les dons sont les bienvenus

Avant même que la campagne ne démarre officiellement, jeudi 1er octobre, l’association a commencé par stériliser les chiens des personnes sans domicile fixe. Cinq chiens ont déjà été opérés la semaine dernière par les vétérinaires partenaires de l’association. Vous êtes intéressés par cette campagne ? Venez rencontrer l’équipe de l’association avec les documents demandés* samedi 3 octobre, entre 14h30 et 16h30, sur le parking de la boutique Nature Animal, rue de Hollande, Marigot (en face de Mac Do).
De même, toute personne qui souhaiterait aider afin que cette campagne puisse aller encore plus loin, peut passer déposer une enveloppe à la clinique vétérinaire de Concordia ou par Paypal sur www.ilovemyislanddog .org. Aucun don n’est trop petit…

*Documents à fournir : Pièce d’identité, justificatif d’adresse (facture eau ou électricité), et si possible une photo du chien. A noter que votre animal doit être en bonne santé (pas de puces ni de tiques) et les femelles ne doivent pas être pleines. Pour l’opération, votre compagnon devra être à jeun. Toute info complémentaire sur la page Facebook I love my island dog ou par mail info@ilovemyislanddog.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.