NOTRE HISTOIRE

ASSOCIATION I LOVE MY ISLAND DOG

Nous sommes une association 1901 à but non lucratif, enregistrée à la Préfecture de Saint Martin. Nous avions l’habitude de gérer le refuge du côté français de 2009 à 2017. Il a malheureusement pris fin lorsque l’ouragan Irma l’a détruit. (Tous les chiens étaient dans des endroits sûrs). Si cela ne s’était pas produit, nous continuerions à opérer.

Nous avons d’abord envisagé de reconstruire le refuge, mais avec nos 14 années d’expérience en tant qu’organisation de sauvetage d’animaux, nous avons changé nos façons de voir le sauvetage d’animaux. Nous pensons maintenant qu’il est plus important de se concentrer et plutôt de dépenser des fonds en stérilisation / puce / vaccinations. C’est ce qui est le plus important sur notre île. CAMPAGNES DE STÉRILISATION! Bien sûr, un refuge est nécessaire pour accueillir les indésirables afin de leur trouver de nouveaux logements. Le terrain où nous nous trouvions (terrain gouvernemental) est disponible, mais bien sûr uniquement pour les associations qui ont un registre et une licence nécessaires. Jusqu’à ce que cela se produise, nous avons toujours notre propre petit centre d’hébergement / d’adoption avec 6 enclos. La plupart du temps, nous tenons de 10 à 20 chiens pour adoption. Nous accueillons les cas les plus urgents, les plus effrayés, les plus malades, les chiens qui n’auraient probablement pas survécu sans que nous les récupérions.

Irma ne pouvait pas arrêter notre passion pour ces chiens des îles que nous appelons tendrement Coconut Retrievers. Nous sommes bien sûr très reconnaissants pour toute l’aide que nous pouvons obtenir.

Suivez-nous

Optimized with PageSpeed Ninja